Généralement il est impossible d’avoir un parfait anonymat, même avec Tor. Bien qu’il y ait certaines choses que vous puissiez mettre en place pour améliorer votre anonymat lorsque vous utilisez Tor et hors ligne.

Utiliser le Navigateur Tor et des logiciels spécialement configurés pour Tor.

Tor ne protège pas tout le trafic internet de votre ordinateur lorsque vous l’allumez. Tor protège uniquement les applications qui sont correctement configurées pour envoyer leur trafic à travers Tor.

Navigation Web :

Partage de fichiers :

Contrôlez quelles informations vous donnez à travers les formulaires Web.

Si vous visitez un site Web en utilisant le Navigateur Tor, ils ne savent pas qui vous êtes ou votre vrai emplacement. Malheureusement, de nombreux sites demandent plus d’informations personnelles que nécessaire via des formulaires Web. Si vous vous connectez à ces site Web, ils ne connaissent toujours pas votre emplacement, mais ils savent qui vous êtes. De plus, si vous fournissez: nom, courriel, adresse, numéro de téléphone ou toute autre information personnelle, vous n’êtes plus anonyme sur ce site Web. La meilleure défense est d’être vigilant et extrêmement prudent lors du remplissage des formulaires Web.

Ne téléchargez pas de Torrent par Tor

Il a été observé que les applications de partage de fichiers Torrent ignorent les paramètres de proxy et établissent des connexions directes même lorsqu’elles sont paramétrées pour utiliser Tor. Même si votre application BitTorrent ne se connecte que par Tor, vous enverrez souvent votre vraie adresse IP dans la requête GET du traqueur, car c’est ainsi que les torrents fonctionnent. Non seulement vous désanonymisez votre trafic torrent et votre trafic Web simultané avec Tor de cette façon,mais vous ralentissez également tout le réseau Tor pour tous les autres utilisateurs.

N’activez pas ou n’installez pas des greffons de navigateur

Le Navigateur Tor bloquera les greffons tels que Flash, RealPlayer, QuickTime et autres : ils peuvent être manipulés afin de divulguer votre adresse IP. De même, nous ne recommandons pas l’installation d’addons ou plugins supplémentaires dans le Navigateur Tor, car ceux-ci peuvent contourner Tor ou porter atteinte à votre anonymat et à votre confidentialité.

Utilisez les versions HTTPS des sites Web

Tor will encrypt your traffic to and within the Tor network, but the encryption of your traffic to the final destination website depends on that website. Pour garantir le chiffrement privé des sites Web, le Navigateur Tor inclut HTTPS Everywhere pour forcer l’utilisation du chiffrement HTTPS avec les principaux sites Web qui le prennent en charge. Cependant, vous devriez toujours surveiller la barre d’URL du navigateur pour vous assurer que les sites Web sur lesquels vous fournissez des informations sensibles affichent un cadenas ou l’icône onion dans la barre d’adresse, incluant https:// dans l’URL et affichant le nom attendu et approprié pour le site Web. Voir également le graphique interactif du FFÉ expliquant [comment Tor et HTTPS sont liés] (/https/https-1).

N’ouvrez pas les documents téléchargés via Tor tant que vous êtes connectés

Le Navigateur Tor vous avertit avant d’ouvrir automatiquement les documents gérés par des applications externes. N’ignorez pas cet avertissement. Vous devez être très prudent lorsque vous téléchargez des documents via Tor (en particulier les fichiers DOC et PDF, sauf si vous utilisez le visualiseur PDF intégré au Navigateur Tor) car ces documents peuvent contenir des ressources Internet qui seront téléchargées en dehors de Tor par l’application qui les ouvre. Cela révélera votre adresse IP non-Tor. Si vous devez travailler avec des fichiers téléchargés via Tor, nous vous recommandons fortement d’utiliser soit un ordinateur déconnecté, soit d’utiliser dangerzone pour créer des fichiers PDF sûrs que vous pouvez ouvrir. Cependant, il n’est en aucun cas sûr d’utiliser [BitTorrent et Tor] (https://blog.torproject.org/blog/bittorrent-over-tor-isnt-good-idea) ensemble.

Utiliser des passerelles et/ou trouver une entreprise

Tor essaie d’empêcher les attaquants de savoir à quels sites web de destination vous vous connectez. Cependant, par défaut, cela n’empêche pas quelqu’un qui surveille votre trafic Internet d’apprendre que vous utilisez Tor. Si cela vous importe, vous pouvez réduire ce risque en configurant Tor pour utiliser une [passerelle] (https://tb-manual.torproject.org/bridges/) plutôt que de vous connecter directement au réseau Tor. En fin de compte, la meilleure protection est une approche sociale : plus il y a d’utilisateurs de Tor près de chez vous et plus leurs intérêts sont divers, moins il sera dangereux que vous soyez l’un d’entre eux. Convaincre d’autres personnes d’utiliser Tor aussi !

Soyez intelligent et apprenez-en plus. Comprendre ce que Tor offre et n’offre pas. Cette liste de pièges n’est pas terminée, et nous avons besoin de votre aide [pour identifier et documenter tous les problèmes] (https://community.torproject.org/).

Generally it is impossible to have perfect anonymity, even with Tor. Though there are some things you can practice to improve your anonymity while using Tor and offline.

Use Tor Browser and software specifically configured for Tor.

Tor does not protect all of your computer's Internet traffic when you run it. Tor only protects applications that are properly configured to send their Internet traffic through Tor.

Web browsing:

File sharing:

Control what information you provide through web forms.

If you visit a website using Tor Browser, they don't know who you are or your true location. Unfortunately many sites ask for more personal information than they need through web forms. If you sign in to that website, they still don't know your location but they know who you are. Further, if you provide: name, email, address, phone number, or any other personal information, you are no longer anonymous to that website. The best defense is to be vigilant and extremely cautious when filling out web forms.

Don't torrent over Tor

Torrent file-sharing applications have been observed to ignore proxy settings and make direct connections even when they are told to use Tor. Even if your torrent application connects only through Tor, you will often send out your real IP address in the tracker GET request, because that's how torrents work. Not only do you deanonymize your torrent traffic and your other simultaneous Tor web traffic this way, you also slow down the entire Tor network for everyone else.

Don't enable or install browser plugins

Tor Browser will block browser plugins such as Flash, RealPlayer, Quicktime, and others: they can be manipulated into revealing your IP address. Similarly, we do not recommend installing additional addons or plugins into Tor Browser, as these may bypass Tor or otherwise harm your anonymity and privacy.

Use HTTPS versions of websites

Tor will encrypt your traffic to and within the Tor network, but the encryption of your traffic to the final destination website depends upon on that website. To help ensure private encryption to websites, Tor Browser includes HTTPS Everywhere to force the use of HTTPS encryption with major websites that support it. However, you should still watch the browser URL bar to ensure that websites you provide sensitive information to display a padlock or onion icon in the address bar, include https:// in the URL, and display the proper expected name for the website. Also see EFF's interactive graphic explaining how Tor and HTTPS relate.

Don't open documents downloaded through Tor while online

Tor Browser will warn you before automatically opening documents that are handled by external applications. DO NOT IGNORE THIS WARNING. You should be very careful when downloading documents via Tor (especially DOC and PDF files, unless you use the PDF viewer that's built into Tor Browser) as these documents can contain Internet resources that will be downloaded outside of Tor by the application that opens them. This will reveal your non-Tor IP address. If you must work with files downloaded via Tor, we strongly recommend either using a disconnected computer, or using dangerzone to create safe PDF files that you can open. Under no circumstances is it safe to use BitTorrent and Tor together, however.

Use bridges and/or find company

Tor tries to prevent attackers from learning what destination websites you connect to. However, by default, it does not prevent somebody watching your Internet traffic from learning that you're using Tor. If this matters to you, you can reduce this risk by configuring Tor to use a bridge rather than connecting directly to the Tor network. Ultimately the best protection is a social approach: the more Tor users there are near you and the more diverse their interests, the less dangerous it will be that you are one of them. Convince other people to use Tor, too!

Be smart and learn more. Understand what Tor does and does not offer. This list of pitfalls isn't complete, and we need your help identifying and documenting all the issues.